HISTOIRE

L’association Support For Safisha Africa (SFSA) a été fondée en octobre 2019 par Carmen Knöpfel et Paul Simon.

Au cours des années précédentes, de nombreux efforts avaient été déployés pour soutenir la Safisha Africa Welfare Foundation dans son précieux travail. Carmen a découvert l’organisation en tant qu’enseignante bénévole en 2016. A cette époque, il n’y avait que 40 enfants qui fréquentaient l’école de Safisha. Il n’y avait ni eau courante ni électricité et la directrice, Alice Muhonja, avait toujours du mal à couvrir les frais de base de l’école. Avec d’autres bénévoles, de petites manifestations de collectes de fonds ont été organisées à plusieurs reprises pour aider à financer Safisha.

En 2017, Carmen et quatre amis ont organisé une campagne de collecte de fonds à grande échelle sous la forme d’un tour à vélo à travers l’Afrique.

Dieses Bild hat ein leeres alt-Attribut; sein Dateiname ist 18491732_1688461781448388_7673894746135520627_o-2.jpg.
Vous pouvez en savoir plus sur la tournée sur le site web de l’CFSA (Cycle For Safisha Africa).

Les dons récoltés ont été utilisés pour payer les frais d’entretien de l’école ainsi que pour poser la première pierre du projet de construction de Safisha. Nous sommes heureux d’annoncer que depuis 2019, la Fondation Safisha Africa Welfare (SAWF) est propriétaire d’un terrain à Nairobi. Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet dans la rubrique projet de construction.

Après le tour à vélo, des manifestations régulières de collecte de fonds ont de nouveau été organisées en Suisse et en Allemagne. Des conférences sur le tour à vélo, des coopérations avec des écoles en Suisse, des événements d’information et des ventes de pâtisseries ont été organisées au profit de Safisha.

Au fil du temps, les campagnes sont devenues plus nombreuses et les dons plus importants. Une meilleure organisation a donc été nécessaire et c’est ainsi que l’association de soutien au projet, SFSA, est née.

Erstelle deine Website mit WordPress.com
Jetzt starten
%d Bloggern gefällt das: