ÉCOLE

L’organisation kényane «Safisha Africa Welfare Foundation» est une ONG située dans un bidonville de l’est de la capitale Nairobi. Notre travail consiste principalement à organiser et financer l’école Safisha.

En 2008, la directrice et fondatrice Alice Muhonja a lancé un programme de nutrition. Cependant, elle s’est vite rendu compte que la malnutrition ne représentait qu’une petite goutte dans l’océan d’insuffisances auxquels les jeunes kenyan font face. Selon elle: «La nourriture est pour aujourd’hui: on mange, on fait nos besoins. L’éducation, elle est pour demain!»

C’est pourquoi, Alice a décidé d’offrir aux enfants un accès à l’éducation. Elle a donc commencé à leur enseigner au sein de son école. La Fondation Safisha Africa Welfare (SAWF) est désormais une organisation non gouvernementale enregistrée et l’école Safisha, agréée par l’État, est gérée en son nom.

Normalement, au Kenya, l’achat des manuels scolaires, des stylos, des cahiers, des uniformes et la location du bureau de travail de l’enfant incombe aux parents. Ils représentent un budget conséquent que toutes les familles ne peuvent pas se permettre. De ce fait, l’accès à l’éducation n’est pas garanti pour de nombreux enfants. Afin de pallier cette situation, Safisha propose une scolarité gratuite pour les jeunes dans les conditions les plus précaires. En effet, les enfants trouvés dans la rue pendant la journée et qui, par déduction, ne vont pas à l’école sont enregistrés par la police locale qui transmet ensuite les noms à Alice.

L’école Safisha enseigne aux enfants à partir de la maternelle jusqu’à la huitième année (plus ou moins la fin de l’école obligatoire pour nous). Les cours sont dispensés exclusivement par des enseignants kényans. De plus, en tant qu’ONG, Alice reçoit des bénévoles qui peuvent aider les enseignants de la classe dans leur tâches journalières.

En plus de la scolarité offerte, tous les enfants reçoivent un déjeuner chaud quotidien à l’école.

Vous pouvez trouvez plus d’informations sur le site officiel de la Fondation Safisha Africa Welfare (SAWF): www.safishaafrica.org

Ci dessous, vous trouverez quelques photos représentatives de la vie quotidienne au sein de Safisha:

Erstelle deine Website mit WordPress.com
Jetzt starten
%d Bloggern gefällt das: