IDÉE PRINCIPALE

Support For Safisha Africa (SFSA) s’engage à contribuer à l’avancement de l’égalité des chances dans le monde.

Nous voyons un monde divisé. Au Nord, l’Europe prospère et dominante, où nous optimisons l’avenir dans l’abondance matérielle. Au sud du Sahara, la pauvreté extrême, l’exploitation et les conditions indignes résultant de notre mode de vie, de notre richesse et de décennies de colonisation.

Le travail de la SFSA est basé sur la solidarité. Nous travaillons en étroite collaboration et en toute confiance avec la Fondation Safisha Africa Welfare (SAWF) au Kenya. L’idée de base est de soutenir la SAWF dans son travail.

Tout d’abord, nous fournissons à la SAWF des moyens financiers pour que, au minimum, les besoins les plus fondamentaux des enfants (nourriture, eau courante et soins médicaux d’urgence) ainsi qu’une éducation scolaire gratuite soient assurés. Les cotisations des membres et tous les autres revenus de l’association sont reversés en totalité à la Safisha Africa Welfare Foundation. L’objectif est d’assurer un financement constant de l’école de Safisha afin de fournir aux élèves une éducation durable malgré la précarité de leur cadre de vie.

Deuxièmement, la SFSA a pour objectif de construire des ponts culturels entre le Nord et le Sud. Nous préconisons une perspective critique de la société de consommation européenne. La prise de conscience des différences locales et des injustices de notre monde capitaliste-mondialisé doit être encouragée. Dans ce sens, l’association organise des conférences et coopère avec les écoles suisses.

Erstelle deine Website mit WordPress.com
Jetzt starten
%d Bloggern gefällt das: